Et l’islam en Australie?

Une conférence aura lieu à Melbourne, les 19 – 20 Novembre 2008: “Challenges to Social Inclusion in Australia: The Muslim Experience” (National Centre of Excellence for Islamic Studies, Université de Melbourne). Le NCEIS étudie l’intégration sociale des musulmans en Australie.

Cette conférence sera certainement très intéressante: l’étude de l’intégration sociale des migrants en Europe ne peut que bénéficier des réflexions sur les situations de migration hors Europe. Les organisateurs de ce colloque, destiné aux politiques aussi bien qu’aux universitaires, soulignent l’importance d’études comparatives avec les différents pays d’Europe. Pour nous Français, en savoir plus sur la place des musulmans dans la société australienne et le contexte de cette intégration sociale serait également très intéressant. Et puis, Melbourne, n’est-ce pas… C’est uniquement pour des raisons scientifiques que cette conférence semble attirante?!


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Laure Zwilling (23 octobre 2008). Et l’islam en Australie? sociorel. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ubkh


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search