Centre d’Etude Civique du Fait Religieux

Le Centre d’Etude Civique du Fait Religieux de Montreuil vise “à donner à chacun les outils indispensables pour la compréhension du fait religieux, en tant que réalité sociale ancrée dans l’histoire de l’humanité.” Ce centre, dont Mohamed Arkoun préside le conseil scientifique, propose pour 2009 un cycle de conférences thématiques.
Ainsi, Françoise LAUTMAN (sociologue et ethnologue), présentera le mercredi 11 mars 2009 une conférence sur “anthropologie de la virginité”.
Le Jeudi 9 avril 2009, Henri PENA-RUIZ (maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, professeur de philosophie en khâgne au lycée Fénelon) présentera “Mythes et légendes : quand l’humanité se raconte”.
Le CECFR propose également un programme de cours. Le cycle sur Musique et religions est terminé; Mahmoud AZAB (professeur de civilisations sémitiques et islamiques à l’Institut national des langues et civilisations orientale) inaugure le mercredi 18 mars 2009 le cycle Figure de femmes, figures de vierges par un cours sur “la virginité dans la Bible et le Coran”.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Laure Zwilling (28 février 2009). Centre d’Etude Civique du Fait Religieux. sociorel. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ubn5


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search