40 ans

Non, ce n’est pas mon âge! C’est le temps passé depuis les années 1960; entre autres événements, ce sont les années de la première vague d’immigration turque en Alsace. Vous ne le saviez pas? Renseignez-vous à partir d’un bon ouvrage qui vient de sortir: Samim Akgönül, Muharrem Koç, Murielle Maessoli, Stéphane de Tapia publient 40 ans de présence turque en Alsace, Néothèque, 2009.

Cet ouvrage restitue les interventions et les discussions d’un colloque co-organisé notamment par l’Association de Solidarité avec les Travailleurs Turcs et l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville, en 2004. L’objectif est de dresser un bilan de l’immigration en provenance de Turquie, pour sortir des clichés et aller à la rencontre d’une réalité contrastée. A l’heure des interrogations sur l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, il est intéressant d’en savoir plus sur les identités et les appartenances communautaires.

Le livre coûte 19 euros, mais, originalité, on peut acheter la version numérique en ligne pour 8 euros.



Citer ce billet
Anne-Laure Zwilling (2009, 11 février). 40 ans. sociorel. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ubmt

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search