Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche propose une trentaine de bourses en faveur des études d’arabe et de la recherche sur le monde arabe.
Pour bénéficier de ce programme de bourses de mobilité internationale du gouvernement français, les candidats doivent être de nationalité française, avoir le niveau linguistique et de formation requis par chacun des centres où les stages sont mis en place, être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur au titre de l’année de la bourse. Le programme est proposé à des étudiants arabisants se destinant à l’enseignement de l’arabe et souhaitant présenter les concours du CAPES ou de l’agrégation ; se préparant au “concours d’Orient” du ministère des affaires étrangères; projetant de poursuivre des recherches dans le domaine arabe et islamique (Moyen-Orient en particulier : lettres, sciences humaines ou sociales) ; se préparant aux métiers du journalisme, à un travail dans les ONG, à l’expertise internationale, la création d’entreprise, les relations commerciales, etc.
Les dossiers doivent être déposés avant le 2 juin 2010. Précisions auprès de marie-christine(point)thomas[at]cnous(point)fr ou ivan(point)rakocevic[at]cnous(point)fr.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Laure Zwilling (26 mai 2010). Bourses pour arabisants et études arabes et islamiques. sociorel. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uc2p