La politique religieuse de la France

Dans le cadre de la formation de master “sciences et droit des religions, spécialité islamologie”, une table ronde est organisée vendredi 16 avril 2010, de 9 h à 12 h, à la Maison Interuniversitaire des Sciences de l’Homme – Alsace, Strasbourg, sur la politique religieuse de la France.
Invités: Bertrand GAUME, chef du bureau central des cultes (Ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales), Jean-Yves GROZ, chef du bureau des cultes Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle (Ministère de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales), Olivier POUPARD, conseiller pour les affaires religieuses (Ministère des Affaires étrangères).
En présence de Francis MESSNER (directeur de PRISME, CNRS / UDS), Isabelle RIASSETTO (professeur à l’Université du Luxembourg), Éric SANDER (secrétaire général de l’Institut du droit local alsacien mosellan), Jean-Marie WOEHRLING (président de tribunal administratif).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.