Nonreligieux

La 9e et dernière rencontre du séminaire sur le nonreligieux sera l’occasion de présenter un bilan des échanges menés depuis le début du séminaire et de revenir sur les principaux enjeux soulevés par cet objet d’étude, à partir des communications des différents intervenants. Il s’agira également de préciser la définition du non-religieux, en soulignant la porosité de cet objet de recherche avec le religieux. Enfin, un projet de publication sera évoqué en fin de séance. 

La présentation de cette séance sera réalisée par les deux organisatrices du séminaire, Anne Lancien (GSRL) et Anne-Laure Zwilling(CNRS UMR 7354 DRES). La discussion sera animée par Alfonsina Bellio, directrice du GSRL.

Elle aura lieu jeudi 24 novembre 2022 – Strasbourg (MISHA, salle table ronde) et en visioconférence.



Citer ce billet
A.-L. Zwilling (2022, 18 novembre). Nonreligieux. sociorel. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://sociorel.hypotheses.org/23337

Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search