AAC pour un poste d’enseignant-e en statistiques pour le Master Méga Données et Analyse Sociale (Cnam Paris & CFA Cnam La Plaine St Denis).
Cet enseignement doit intégrer les bases des statistiques descriptives pour un public hétérogène (issus de sciences dures ou de sciences humaines et sociales) à des fins de traitements statistiques des données. L’apprentissage du logiciel R est intégré à celui des méthodes statistiques. Au programme : aborder un problème de statistiques (description, modèle, hypothèses, décision)/ Éléments de statistiques descriptives / Lois de probabilités usuelles, estimation / Principes généraux des tests, tests paramétriques et non paramétriques / Outils mathématiques de l’analyse des données / Techniques de visualisation et de diagnostic des données (ACP, etc.). 20 séances de 3,5 heures : les lundis et mardis, d’octobre à février. Envoyer un CV et lettre de motivation à gerald.kembellec@lecnam.net et josselin.noirel@lecnam.net.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
A.-L. Zwilling (17 octobre 2022). Enseignant-e en statistiques. sociorel. Consulté le 19 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uffu