Fouille et analyse des corpus textuels

AAC pour une école thématique Nouvelles méthodes pour la fouille et l’analyse des corpus textuels, 11-16 septembre 2022, villa Clythia à Fréjus.

L’école est ouverte sur candidature aux chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieur d’étude et de recherche, doctorants, postdoctorants, CNRS ou universitaires, français ou étrangers, intéressés par les problématiques de la recherche d’information, la classification, l’annotation et l’extraction d’information propres aux Humanités numériques. 

Détails pratiques : elle se déroulera à la Villa Cynthia de Fréjus (https://www.caes.cnrs.fr/sejours/la-villa-clythia) avec une arrivée à Fréjus le dimanche 10 septembre 2022 fin d’après-midi et  un retour le vendredi 16  septembre 2022 après 16h00.

La formation (ateliers+conférences+hébergement+repas) est gratuite pour les personnels CNRS (ingénieurs ou chercheurs), en dehors des transports (pouvant être pris en charge par la délégation régioanle du participant).
Pour les participants hors CNRS (universités et autres établissement publics ou établissements privés), le coût de l’école hors transport est de 515,25 € TTC (448,03 HT) à régler auprès de la villa Clythia soit directement soit par bon de commande.

Pour participer à cette école thématique, merci de bien vouloir transmettre à Alexandre Gefen <alexandre.gefen@cnrs.fr> et RIchard Walter <richard.walter@ens.fr> avant le 10 avril 2022 :
• Un bref CV (5 pages maximum)
• Une lettre de motivation (1 page maximum)
Une réponse vous sera donné avant fin avril.


Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search