Sociologie des religions

AAC de la SISR pour des ateliers internationaux sur des sujets de recherche innovants dans le domaine de la sociologie des religions, qui se tiendront en 2022 ou 2023. DLC 28 février 2022.

Les propositions peuvent être soumises par un groupe d’un minimum de trois membres de la SISR en règle, qui proviennent d’au moins trois pays différents ;

Les propositions doivent inclure un cofinancement confirmé et significatif d’au moins une autre source (par exemple, universités, instituts de recherche).

Soumission des candidatures
Les propositions doivent comprendre

  1. une explication concise de l’objectif scientifique et des plans de publication potentiels (trois pages maximum) ;
  2. une liste de participants potentiels à inviter et/ou à traiter par le biais d’un appel à communications ouvert ;
  3. un plan budgétaire détaillé et un calendrier d’organisation ;
  4. une ou plusieurs lettres de confirmation de la ou des sources de cofinancement.
  5. Un plan de sauvegarde numérique au cas où la covid-19 continuerait à représenter des difficultés pour voyager et se rencontrer en personne.

Rapports
Les lauréats de la subvention doivent envoyer un rapport écrit et financier sur l’atelier au plus tard 6 mois après la tenue de l’atelier.

Date limite
Les propositions doivent être envoyées sous format électronique à la présidente du comité d’atelier de la SISR, Mia Lovheim, mia.lovheim@teol.uu.se, avant le 28 février 2022.


Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search