Mission, foi, rapport à la religion

L’IFOP met en ligne les résultats d’une étude sur Le rapport des chrétiens missionnaires à leur foi. La première partie présente le rapport des Français au message chrétien, la seconde, intitulée le profil et pratique des chrétiens missionnaires, semble en réalité présenter le rapport à la foi des missionnaires catholiques. No comment, sur ce qui semble être la classique  assimilation chrétien – catholique…

Les résultats d’une autre étude réalisée par l’IFOP pour l’Association des journalistes d’information sur les religions (Ajir) sur Le rapport des Français à la religion sont publiés sur le site de l’AJIR (merci à François Lestang pour cette information); on en trouve une version commentée par Le Point. 

Ajout du 29 septembre: voir aussi l’analyse de Jean-Philippe Schreiber sur l’Observatoire des religions et de la laïcité.

 


Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).

Une réflexion sur « Mission, foi, rapport à la religion »

Les commentaires sont fermés.