TD sociologie quantitative

AAC pour des vacations en L1 et L2 de sciences sociales en sociologie quantitative, département Sociologie ethnologie démographie de l’UPJV à Amiens. Le département Sociologie ethnologie démographie de l’UPJV à Amiens, propose les vacations suivantes au second semestre en L1 et L2 de sciences sociales : 
2 TD L1. Introduction aux méthodes quantitatives
Volume horaire pour 1 groupe de TD: 18h, soit 9 séances de 2h
Un support de cours est disponible. Il s’agit essentiellement d’un cours d’analyse réflexive sur la construction des statistiques, pas d’un cours de statistiques.
1 TD L2. Pratique de l’enquête quantitative
Volume horaire: 24h, soit 12 séances de 2h
Un support de cours est disponible.. Il s’agit de concevoir et de faire passer une enquête par questionnaire par petits groupes. Les thèmes et sous-groupes ont été définis au S1. Ce cours demande peu de préparation.

Les enseignants assurant les trois autres TD épauleront la personne recrutée.

Tous les TD sont planifiés le vendredi

Assurés à distance en L1 (licence Zoom de l’UPJV, mise à disposition salle et équipements possibles à la Citadelle).

Assurés en présence, à la Citadelle en L2, cours dérogatoire, autorisation rectorale, sauf si reconfinement.

Le ou la vacataire commencera ses séances au plus tard le vendredi 5 février 2021. Merci d’envoyer un CV  au plus tard le 29 janvier à : Vincent Cardon: cardon.v[at]gmail.com, Nathalie Frigul : nathalie.frigul[at]u-picardie.fr


Auteur : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).