Politiques de l’âme

Eh oui, le colloque 2010 de l’Association française de Sciences sociales des religions (ASFR) portera sur l’âme! Il aura lieu les 1-2 février 2010, à Paris.
“La notion d’âme s’est trouvée confrontée depuis la seconde moitié du XVIIIe siècle à une série de déplacements et de remises en cause, à l’épreuve des sciences humaines, des sciences de la nature et de la vie, etc. Sous le titre “Les politiques de l’âme”, le colloque 2010 de l’AFSR se propose d’examiner collectivement ces trajectoires contemporaines de l’âme, dans un cadre transdisciplinaire, en faisant l’hypothèse qu’on tient là un observatoire privilégié pour penser l’anthropologie des démocraties contemporaines.”
Si vous voulez proposer une contribution, c’est avant le mardi 15 septembre 2009, chez Denis Pelletier (denis[point]pelletier(at)gsrl.cnrs[point]fr, ou Paul Zawadzki (paul[point]zawadzki(at)orange[point]fr).



Citer ce billet
Anne-Laure Zwilling (2009, 6 juillet). Politiques de l’âme. sociorel. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ubri

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search