Lumières, religions, laïcité

lumieres Louis Châtellier (professeur émérite d’histoire moderne à l’université de Nancy 2), Claude Langlois (directeur d’études émérite à l’École pratique des Hautes Études, “histoire et sociologie du catholicisme”) et Jean-Paul Willaime (directeur d’études à l’École pratique des Hautes Études, “histoire et sociologie des protestantismes”) avaient organisé en 2005 un colloque à Nancy. Ce colloque s’est intéressé aux Lumières et aux religions, en France et en Europe, et aux conséquences des Lumières – notamment la laïcité.

Les actes de ce colloque viennent de paraître: Louis CHÂTELLIER, Claude LANGLOIS, Jean-Paul WILLAIME, Lumières, religions, laïcité. Marseille, Riveneuve éditions (Actes académiques), 2009 (282 p., ISBN 978-2-914214-76-6).

[Note: le 28-05-09, le site de l’éditeur est inaccessible depuis plusieurs jours – l’erreur 404 quand on clique sur le titre du livre, ce n’est pas mon lien qui ne marche pas! Le 30-05-09, site de l’éditeur à nouveau accessible, mais ce livre ne figure pas dans le catalogue; à suivre!]

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search