Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Antisémitisme et islamophobie en France

Le service de protection de la communauté juive publie le rapport 2014 sur l’antisémitisme en France; le Collectif contre l’islamophobie publie le rapport 2014 sur l’islamophobie.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
A.-L. Zwilling (3 février 2015). Antisémitisme et islamophobie en France. sociorel. Consulté le 22 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/udmr


Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, coresponsable de l'équipe Religions et pluralisme de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (https://www.eurel.info).