Religion et travail en France

Il y a quelques temps, paraissait les résultats des travaux menés sur ce sujet par l’Institut Randstad et l’Observatoire du fait religieux en entreprise, dont la synthèse est disponible en ligne et en images et dont une version résumée est proposée par les Echos. Le Groupe Randstad avait déjà fait paraître en 2013 une étude sur la question du fait religieux en entreprise.

Sur le même sujet, le think tank Cefrelco (Centre d’étude du fait religieux contemporain) et le pôle d’expertise Fait religieux publient une étude dirigée par Yaël Hirsch, intitulée « Diversité religieuse au travail : les bonnes pratiques des grandes entreprises françaises ». L’étude peut être achetée en ligne et certains résultats sont présentés ici et . Malheureusement, aucune information n’est donnée sur cette étude (objectifs, ampleur, date) ni sur la publication (table des matières).

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
A.-L. Zwilling (12 juin 2014). Religion et travail en France. sociorel. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/udg1


Auteur/autrice : A.-L. Zwilling

Ingénieure de recherche CNRS hors classe HdR, membre de l'unité mixte de recherche "Droit, religion, entreprise et société" (UMR 7354, CNRS/Université de Strasbourg). Directrice, notamment, du projet international EUREL, informations sur l'état juridique et sociologique des religions en Europe (http://www.eurel.info).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search