Bourse Banting, centre de recherche en éthique

Le Centre de recherche en éthique est à la recherche de candidatures exceptionnelles qu’il pourra appuyer pour une bourse de recherche postdoctorale Banting.
La bourse Banting est une prestigieuse bourse de 70 000 $ par an, d’une durée de deux ans. Lancée en 2011 par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), elle insiste sur « la synergie entre le mérite individuel d’un candidat et ses chances d’entreprendre une carrière fructueuse axée sur la recherche et l’engagement de l’établissement hôte envers le programme et le milieu de recherche auxquels le candidat sera associé. »
Le CRÉ offre un environnement de recherche qui combine avec succès les priorités des chercheurs et du Centre. C’est d’ailleurs une particularité du Centre de mobiliser toutes ses ressources pour aider ses chercheurs résidents à développer leur projet de recherche en accord avec les priorités de recherche du CRÉ (éthique et méta-éthique, politique, économie, environnement et santé).
La bourse Banting est ouverte à tous les candidats canadiens et internationaux qui ont ou auront complété leur doctorat entre le 20 septembre 2014 et le 30 septembre 2018 (inclusivement). Les personnes intéressées à postuler pour cette bourse doivent d’abord nous contacter en nous faisant parvenir leur CV détaillé et un projet de recherche relativement détaillé (max 3 pages). La date limite pour cette prise de contact avec le CRÉ est le 30 juin 2017.
La première étape du processus est la sélection par le CRÉ des meilleurs candidats. Selon le sujet de son projet de recherche, le candidat sélectionné sera jumelé avec un membre régulier du CRÉ qui agira à titre de directeur de recherche et la demande sera déposée auprès de l’établissement d’accueil auquel le directeur de recherche est rattaché (McGill, UdeM, Concordia, Uqam, Sherbrooke, Laval, Trois-Rivières ou HEC). Le CRÉ soutiendra le candidat qu’il aura sélectionné dans la préparation dans son dossier auprès de l’établissement d’accueil en question. Si le dossier est retenu par l’établissement d’accueil lors de cette deuxième étape, la candidature sera ensuite soutenue par cet établissement auprès du CRSH où sera finalement déposée la demande (au plus tard le 20 septembre 2017).
Veuillez noter qu’il faut avoir une compréhension passive de l’anglais pour soumettre une application au CRSH dans le cadre de ce concours, via le CRÉ.
Pour déposer une candidature, contactez: Valéry Giroux, Coordonnatrice, CRÉ, valery.giroux@umontreal.ca


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *